Conseils et Bons Plans

WeekAway acteur de la fluidité immobilière

immobilier location
WeekAway acteur de la fluidité immobilière

Grâce à son offre unique et originale de location longue durée à occupation à temps partiel quelques nuits chaque semaine à proximité du bureau, WeekAway libère des logements à vocation de résidence principale et permet de la flexibilité dans la location. 

WeekAway répond aux besoins convergents des actifs en mobilité récurrente et des hébergeurs

 

De nombreux particuliers cherchent à louer une chambre ou un pied à terre tout en souhaitant en disposer le week-end et à certaines dates : 

•    Familles dont les enfants sont partis faire des études dans une autre ville
•    Retraités souhaitant rester dans leur maison ou appartement mais cherchant une rémunération récurrente pour payer par exemple les charges
•    Divorcés n’ayant leur(s) enfant(s) qu’à certaines périodes
•    Actifs en mission ou formation dans une autre région ou weekaways vivant dans une ville et travaillant dans une autre, laissant vacant leur logement en semaine
•    Propriétaires de pied à terre qui ne peuvent plus le louer sur airbnb et qui ne souhaitent pas le mettre en location à temps complet pour pouvoir l’utiliser les week-ends ou à certaines dates. 
 

En parallèle, de nombreux actifs sont navetteurs et vivent dans une ville et travaillent dans une autre quelques jours chaque semaine : une mobilité récurrente orchestrée par l’entreprise (mutation, recrutement, missions) ou choisie par le collaborateur (cadre de vie, choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de travail). Ils vivent loin de leur bureau et n’y retournent que quelques jours chaque semaine. Ces célibataires géographiques, ou weekaways, ont besoin de se loger de manière récurrente à proximité de leur bureau les mêmes jours chaque semaine et dans un lieu dans lequel ils peuvent laisser des affaires. En général ils ne sont présents 2 à 4 nuits par semaine, toujours les mêmes jours et jamais le week-end.

La formule WeekAway répond tout à fait à ces besoins : elle permet de louer son bien de manière récurrente sur une durée longue, et à temps partiel :  le propriétaire louera ainsi sa chambre ou studio/appartement meublé plusieurs jours chaque semaine et sur une période pouvant aller de plusieurs mois ou années. WeekAway est la plateforme de logement et de services pour les célibataires géographiques qui vivent dans une région et travaillent dans une autre, pour les salariés missionnés ou mutés dans une nouvelle région et qui ne souhaitent pas déménager, ou pas tout de suite, pour les nouveaux embauchés dans qui attendent la fin de la période d’essai pour déménager .
 

Les avantages pour les propriétaires qui déposent leur annonce de logement sur www.weekaway.fr :

 

-    Un même locataire sur plusieurs mois, 
-    Un locataire présent quelques jours dans la semaine par exemple tous les lundis, mardis, mercredis (surtout s’il mixe télétravail et présentiel), et seulement en soirée et la nuit, la journée les weekaways sont à leur bureau 
-     une flexibilité avec un locataire qui rentre chez lui le week-end et libère le logement, le propriétaire pourra ainsi en bénéficier 
-    un revenu récurrent dans la durée
-    WeekAway fait uniquement la mise en relation, et ne prend pas de commission sur les loyers
 

 

WeekAway la réponse aux secteurs de l’immobilier et de l’hébergement en pleine mutation

 

WeekAway est un véritable acteur de la fluidité de l’immobilier dans les villes où la tension locative est élevée sur les petites surfaces. WeekAway permet d’optimiser l’occupation de logements en se concentrant sur des logements longue durée à temps partiel, laissant ainsi les locations à temps complet pour des personnes dont c’est la résidence principale. 

Par ailleurs, WeekAway propose un bail spécialement créé pour ce type de location longue durée à temps partiel, intégrant de la récurrence, la possibilité de laisser des affaires sur place, le tout 15 à 20% moins cher qu’une location à temps plein. 
Enfin le secteur de l’hébergement est en pleine mutation avec l’arrivée de nouveaux modèles (coliving, timesharing…). Les hébergeurs professionnels (hôtels, appart hôtels, chambres d’hôtes) sont à la recherche de nouveaux modèles et publics pour faire face à la baisse attendue de 20% du nombre de voyageurs d’affaires après la crise. S’ils ont bien identifié ce public en semaine, ils ne savent pas comment le toucher. Les plateformes classiques (site des hôtels, Booking, airbnb) ne peuvent mettre en avant ce type de formule et il leur manquait une offre dédiée aux célibataires géographiques. WeekAway permet aux hébergeurs professionnels de réserver une part de leur parc à la location en semaine tout en pouvant accueillir des touristes le week-end. L’opportunité pour certains d’accroitre un taux d’occupation faible en semaine, de se garantir un revenu récurrent.

Weekaway propose des locations souples, modulables et équipées, au juste prix, un logement récurrent quelques jours par semaine où les célibataires géographiques peuvent laisser des affaires. 

•    Un concept totalement nouveau qui offre aussi une solution à de nombreux employeurs ayant du mal à recruter au niveau local et pour les demandeurs d'emploi ne trouvant pas d'offres dans leur région. 

•    Une innovation qui s'adapte aux nouvelles formes de travail et attentes de logements tout en libérant des biens à destination de résidence principale dans les villes tendues  et en permettant une vraie flexibilité dans la location.

 

N’hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez besoin de précisions : contact@weekaway.fr 


 

Photo by Véronique Trudel on Unsplash