Conseils et Bons Plans

Louer une chambre chez soi quelques jours par semaine

accord location
Louer une chambre chez soi quelques jours par semaine

Votre situation personnelle change et vous avez désormais de l’espace disponible dans votre logement. Pourquoi ne pas en profiter pour le louer ? 
Sur WeekAway, il vous est possible de louer une chambre, ou votre pied-à-terre de façon régulière et à temps partiel, quelques jours par semaine par exemple. 

Comment louer une chambre ?


Pour louer une chambre chez vous de façon régulière, mais à temps partiel, il vous suffit de créer votre annonce sur WeekAway afin d’être mis en relation avec des personnes recherchant un logement quelques jours par semaine.

Voici nos conseils pour louer votre chambre ou votre studio meublé :
- Si possible débarrasser un peu l’espace 
- Prendre de jolies photos
- Définir les jours ou la chambre est disponible
- Renseigner les équipements disponibles
- Bien renseigner la description de votre chambre, studio ou appartement

 

A quel prix ?

 

L’une des questions récurrente est “à quel prix louer une chambre ?”. Voici nos recommandations pour fixer le loyer le plus juste possible : comparez votre annonce aux autres du même type et dans un secteur similaire. Tenez compte du confort que vous offrez au locataire, par exemple une chambre avec salle de bain privative se louera plus à un prix supérieur qu’une chambre simple. Il en va de même pour les équipements inclus : connexion internet, télévision...
Chez WeekAway, nous avons fixé un système de prix par nuitée, mais la plupart des locations étant mensuelles il vous est possible de préciser le montant forfaitaire dans le texte de l’annonce.
 

Pourquoi louer votre chambre, studio, appartement sur WeekAway
 

Une solution flexible, qui s’adapte à vos possibilités et vos envies :

- Vos enfants sont partis et vous avez une chambre disponible chez vous ? Vous voudriez la louer à temps partiel, quelques nuits chaque semaine afin de retrouver votre intimité le week-end ou recevoir vos enfants ? 
- Vous avez un pied-à-terre, studio meublé, que vous n’occupez que rarement ?
- Vous partez en mission quelques mois et souhaitez louer votre appartement : il y a sûrement des weekaways qui viennent dans votre ville à la même période.
- Votre appartement est libre 3 nuits par semaine car vous travaillez dans une autre ville, louez le à un weekaway….

 

Les weekaways sont les locataires idéaux : des locataires longue durée qui viennent toutes les semaines et rentrent chez eux le week-end, des actifs qui sont avant tout ici pour travailler afin de se libérer quand ils rentrent chez eux. 

Leur souhait : pouvoir laisser des affaires pour voyager léger, mais cela ne devrait pas être très compliqué à gérer.

Louez le à un weekaway, c’est l’assurance d’avoir un locataire récurrent quelques jours toutes les semaines, grâce à un contrat type de location à temps partiel longue durée.
La solution idéale pour vous comme pour eux.

 

Photo on unsplash