Conseils et Bons Plans

Étudiant en alternance, la dure vie entre deux villes

jeune fille, travail, ordinateur
Étudiant en alternance, la dure vie entre deux villes

1/3 des étudiants du supérieur suivent leur programme en alternance, une tendance qui s'accentue :

Cette formation permet d’acquérir une expérience professionnelle et de financer ses études, c'est une tendance qui se répand de plus en plus aujourd'hui. Dans de nombreux cas, l’entreprise n’est pas dans la même ville que l’école, obligeant les étudiants à naviguer entre 2 villes ce qui n’est pas sans poser des problèmes de logement et de budget.

La solution : louer sa chambre en alternance et trouver un logement dans une autre ville. Mais ce n’est pas toujours facile : il faut chaque fois chercher une location, essayer de la bloquer quelques semaines par mois, trouver un locataire de l’autre côté…

 

Bourse de logements en alternance, WeekAway est la solution pour les étudiants qui naviguent entre 2 villes : une fois le calendrier école - entreprise établi, il est possible de proposer sa chambre (tout en respectant les conditions du bail, mais cela peut facilement s’organiser avec le propriétaire s’il est informé en amont, il vous faudra son accord écrit) et de chercher une chambre proposée par un autre étudiant lui aussi en alternance.

C’est le cas notamment d’Anne-Fleur qui, après des études à Paris, entre en Master Spé à Grenoble Ecole de Management. Faisant un stage à Paris, elle garde son petit studio au centre de Paris et cherche à le louer les semaines où elle sera à Grenoble. Elle va ainsi pouvoir échanger avec Chloé qui a une chambre dans une colocation à Grenoble et est en stage à Paris à des dates différentes.

 

Etudiant, enseignant, consultant, cadres… rejoignez la communauté des weekaways et découvrez les offres de location à temps partiel adaptées à votre mode de vie entre 2 villes.

 

Photo by Thought Catalog Unsplash