Conseils et Bons Plans

Vos collaborateurs ont déménagé pendant la crise sanitaire ?

demenagement mobilite talent
Vos collaborateurs ont déménagé pendant la crise sanitaire ?

30% des DRH ont constaté que leurs collaborateurs avaient déménagé pendant la crise (source ANDRH – 7 juin 21) : une inquiétude pour les entreprises qui craignent une évaporation de certains profils. Une solution existe : WeekAway, spécialiste du quotidien des actifs en mobilité récurrente, permet d’accompagner leurs collaborateurs à la recherche d’un meilleur cadre de vie avec des offres de logement récurrentes et flexibles à proximité du bureau pour les jours en présentiel.

La crise sanitaire a profondément bouleversé nos modes de vie et de travail

 

Saturés par 3 confinements, de nombreux actifs, en particulier les jeunes cadres avec enfants et les + de 50 ans dont les enfants ont quitté le foyer, ont franchi le pas en choisissant leur lieu de vie, le plus souvent au vert ou dans des villes moyennes, n’hésitant pas à s’éloigner du bureau. Un mode de vie rendu possible par l’avènement du travail hybride : en effet avec 2 jours de télétravail par semaine, il est désormais possible de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de travail.

 

Une réelle inquiétude pour les entreprises

 

Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH estime que le salarié sera moins attaché à son entreprise : "Quand il vous annonce ça, vous êtes inquiet parce que cela signifie qu'il est plus volatil et que s'il trouve un boulot plus près de son nouveau logement, il s'en ira". (France Info 9/6/21). 
Mais trouver un poste équivalent en région n’a rien d’évident, et est même quasi impossible pour un couple bi-actif. Si certains ont un projet de trouver un emploi sur place, la majorité souhaite conserver son poste dans sa ville d’origine quitte à faire des allers-retours chaque semaine. La SNCF prévoit d’ailleurs la création d’un pass Télétravail dès septembre 2021.

Une opportunité que doivent saisir les entreprises pour renforcer leur attractivité et fidéliser leurs collaborateurs.
 

WeekAway accompagne le quotidien des actifs qui vivent dans une ville et travaillent dans une autre avec des offres de logement récurrentes à temps partiel à proximité du bureau

 

C’est pour faciliter le quotidien de ces déjà 700 000 actifs recensés avant la crise sanitaire en France (source Insee) que WeekAway propose une solution spécifique de location longue durée à occupation à temps partiel quelques jours chaque semaine grâce à sa plateforme de mise en relation entre hébergeurs et weekaways : www.weekaway.fr
Une offre originale et flexible qui répond aux besoins spécifiques des weekaways, un concept totalement innovant et différent de la location courte durée non récurrente et de la location longue durée à temps plein. 
Weekaway propose des locations souples, modulables et équipées, au juste prix, un logement récurrent quelques jours par semaine pour les jours en présentiel et où les célibataires géographiques peuvent laisser des affaires. 

Les entreprises peuvent ainsi accompagner leurs collaborateurs à la recherche d’un meilleur équilibre vie professionnelle / vie personnelle avec une offre de logement souple et flexible qui répond aux nouveaux enjeux du travail hybride et l’organisation qui en découle.

Ce nouveau concept offre aussi une solution à de nombreux employeurs ayant du mal à recruter au niveau local et aux demandeurs d'emploi qui ne trouvent pas d'offres à proximité de chez eux. 

Au cœur des nouvelles façons de vivre et de travailler, WeekAway permet de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de son travail (ou son travail indépendamment de son lieu de vie) en proposant des solutions d’hébergement et un accompagnement dédié à celles et ceux qui vont travailler dans une autre région quelques jours chaque semaine. 

WeekAway est la réponse aux entreprises, collaborateurs et familles confrontés à un projet de mobilité géographique (lever les freins lors d’un recrutement, d’une mobilité interne) mais aussi à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie.

 

Vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter: contact@weekaway.fr

 

Télécharger le communiqué de Presse du 14 juin 2021 - WeekAway - Vos collaborateurs ont déménagé pendant la crise sanitaire ? Accompagnez-les pour revenir au bureau chaque semaine grâce à WeekAway

 

Télécharger le dossier de Presse de WeekAway 

 

 

Photo de Ketut Subiyanto provenant de Pexels