Conseils et Bons Plans

Demandeurs d’emploi : cherchez un job dans une autre région, WeekAway s’occupe de votre « 2d base camp » au juste prix

nouveau job
Demandeurs d’emploi : cherchez un job dans une autre région, WeekAway s’occupe de votre « 2d base camp » au juste prix

Vous cherchez actuellement un emploi ? Ouvrez votre champ de recherche en dehors de votre région ! WeekAway vous aide à trouver un logement quelques jours toutes les semaines près de votre bureau au juste prix 

Pourquoi chercher un emploi en dehors de votre région ?

 

Le 1er réflexe d’une personne au chômage est de chercher un poste à proximité de son domicile : changer de poste est déjà une démarche complexe, y rajouter un déménagement de la famille est impensable sauf bien sûr si cette période est l’occasion de repenser son mode de vie et de pouvoir enfin s’installer dans une autre région. 
Il peut en effet paraître plus logique et simple de concentrer sa recherche dans la même ville voire dans la même région, en particulier si on vit en couple ou que l’on a des enfants, il peut être difficile de se projeter dans une nouvelle vie ailleurs.

Mais que faire si aucun emploi de proximité ne correspond à vos souhaits ou compétences ? Etes vous prêt à changer de secteur, de métier, voire de régresser ? Alors qu’il y a des opportunités professionnelles dans d’autres régions ?
 

Travailler dans une région différente où celle où habite peut paraitre compliqué. Il n’en est rien.

Tout d’abord, Pôle Emploi accompagne les demandeurs d’emploi dans leur recherche, en effet des aides financières au déplacement sont proposées lorsque vous devez vous déplacer pour passer un entretien (transport, hébergement etc). Vous trouverez toutes les informations sur le site Pôle Emploi, mais également, sous certaines conditions lorsque vous commencez un travail en dehors de votre région : reportez-vous à la section « Aide la mobilité »


Une fois les entretiens passés, et si vous pensez avoir trouvé le job qui vous plaît en dehors de votre région, va se poser inévitablement la question du logement. Faut-il déménager ? Et en même temps, comment trouver un logement avant la fin de sa période d’essai ? Quid si on a des enfants et qu’ils sont en pleine année scolaire ? Eventuellement, on peut trouver un petit studio en attendant, mais il faudrait alors payer deux loyers à temps plein ? Il existe une solution qui répond à toutes ces questions.

 

Comment trouver un logement sans payer deux loyers à temps plein ?

 

WeekAway propose une solution innovante de location à temps partiel sur une longue durée.
Sur la plateforme www.weekaway.fr se trouvent des logements qui sont louables quelques jours chaque semaine sur plusieurs mois : c’est-à-dire vos jours de travail, par exemple du lundi au vendredi toutes les semaines, ou si l’entreprise accorde des jours de télétravail, le weekaway aussi appelé célibataire géographique ou navetteur pourra occuper le logement les jours où il est en présentiel (par ex tous les lundis, mardis, mercredis) chaque semaine. 
Cette location flexible permet d’avoir un logement récurrent près de son bureau au juste prix de son occupation, et non pas en temps plein. Les autres avantages sont également qu’il n’y a pas de gestion administrative type contrat edf à anticiper, et qu’il peut laisser des affaires quand il n’est pas là. Cela peut permettre au tout récent collaborateur embauché d’être présent sur son lieu de travail sans avoir à déménager, durant sa période d’essai, ou en attendant un déménagement définitif avec toute sa famille. Cela peut également être un nouveau mode de vie choisi s’il ne souhaite pas déménager. Aujourd’hui près d’un million d’actifs vivent dans une ville et travaillent dans une autre.


Les types de biens proposés sur www.weekaway.fr vont de la chambre chez l’habitant, au studio meublé, en passant par des hébergements dits professionnels tels que des chambres d’hôtes, des appart’hôtels, ou encore des logements en coliving.  La gamme de prix est ainsi très large pour correspondre au mieux au budget et aux besoins du locataire, car elle est liée à son temps d’occupation.
L’avantage pour les hébergeurs est d’avoir un revenu récurrent et sur un planning régulier avec toujours le même locataire, qui en plus n’est présent que le soir. Par ailleurs, les weekaways rentrant chez eux en fin de semaine, les hébergeurs particuliers peuvent disposer de leur logement le week-end lorsque leurs enfants reviennent par exemple, et pour les professionnels, c’est l’assurance de pouvoir retrouver leur clientèle du week-end.

 

WeekAway accompagne les actifs à trouver leur seconde base près de leur bureau.

 

WEEKAWAY : UN CONCEPT TOTALEMENT INNOVANT qui permet de retrouver le même logement chaque semaine et de laisser des affaires sur place.
 
•    Des offres exclusives avec des filtres par jour (tous les lundi-mardi-mercredi). Un forfait tout compris 15 à 20% moins cher qu’une location à temps plein.
•    Un bail type exclusif adapté à la location longue durée à temps partiel, un concept totalement nouveau sans équivalent sur le marché. 
•    Un service de mise en relation gratuit pour les particuliers, un accompagnement sur mesure en B2B pour les DRH accompagnant leur collaborateur lors d’une mutation, un recrutement, ou des missions en multi-sites.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations : contact@weekaway.fr 
Vous pouvez également consulter les offres de logements dans toute la France. 


 

 

 

 

Photo de Tima Miroshnichenko provenant de Pexels