Conseils et Bons Plans

Vous loger quelques nuits chaque semaine quand vous retournez au bureau

location appartement bureau
Vous loger quelques nuits chaque semaine quand vous retournez au bureau

Vivre dans une ville et travailler dans une autre en combinant télétravail et présentiel, une tendance de fond qui s’accélère avec la crise sanitaire et la recherche d’un meilleur cadre de vie. Le travail hybride permet de déconnecter lieu de vie et lieu de travail faisant naitre de nouveaux besoins en particulier  se loger à proximité du bureau quelques nuits chaque semaine. Si les résidences semi-principales se multiplient, elles restent marginales car elles nécessitent d’avoir 2 habitations à temps plein. D’autres solutions innovantes voient le jour en particulier la location longue durée à temps partiel telle que proposée par WeekAway.

Quitter Paris, un rêve qui peut devenir réalité sans nécessairement changer d’emploi


Secoués par 3 confinements, un nombre croissant d’habitants des grandes villes sont à la recherche d’un meilleur cadre de vie. S’il est souvent difficile de trouver un emploi équivalent en région, en chercher deux lorsque l’on vit en couple devient mission impossible ! Cependant, le travail hybride combinant 2 jours de télétravail et 3 jours en présentiel permet de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de travail.

Un nombre croissant d’actifs vivent dans une ville et travaillent dans une autre quelques jours chaque semaine : une mobilité récurrente qui peut être orchestrée par l’entreprise dans le cadre d’une mutation, d’un recrutement, ou de missions ou choisie par le collaborateur à la recherche d’un meilleur cadre de vie. 
 

Se loger quelques nuits chaque semaine à proximité du bureau 


Les weekaways, aussi appelés célibataires géographiques, ont besoin de se loger de manière récurrente quelques jours chaque semaine à proximité de leur bureau, un lieu dans lequel ils peuvent laisser des affaires. Les offres classiques de logement type hôtel, airbnb ou location meublée longue durée ne répondent que partiellement à leur besoin : absence de récurrence, nécessité de rechercher chaque semaine un logement, pas de possibilité de laisser des affaires, impersonnel ou tarif trop élevé quand on souhaite louer à temps partiel, c’est-à-dire quelques jours toutes les semaines et non tous les jours de la semaine. Pour leur part, de nombreux hébergeurs sont intéressés par ce public de locataires longue durée à temps partiel mais peinaient jusqu’à présent à les identifier faute de plateforme adaptée. En effet, une telle location leur permet d’avoir toujours le même locataire durant une longue période, tout en ayant la possibilité de profiter de leur logement le week-end.

WeekAway est la seule plateforme totalement ciblée sur les « célibataires géographiques » avec des offres de location longue durée quelques jours chaque semaine : des offres proposées par des particuliers (propriétaires de chambre ou de pied à terre meublé dont ils souhaitent pouvoir disposer le week-end ou à certaines dates) ou professionnels (hôtels, appart-hôtels, coliving, chambres d’hôtes à la recherche de nouveaux modèles de distribution de leurs chambres) qui augmentent ainsi leur taux d’occupation tout en ayant la possiblité de louer le week-end à une clientèle touristique. « Cela faisait longtemps que nous réfléchissions à la location longue durée de certaines de nos chambres mais nous ne savions pas comment les distribuer » souligne le responsable d’une chaîne d’hôtels.

 

WEEKAWAY : UN CONCEPT TOTALEMENT INNOVANT qui permet de retrouver le même logement chaque semaine et de laisser des affaires sur place.

 

•    Des offres exclusives avec des filtres par jour (tous les lundi-mardi-mercredi). Un forfait tout compris 15 à 20% moins cher qu’une location à temps plein.

•    Un bail type exclusif adapté à la location longue durée à temps partiel, un concept totalement nouveau sans équivalent sur le marché. 

•    Un service de mise en relation gratuit pour les particuliers, un accompagnement sur mesure en B2B pour les DRH accompagnant leur collaborateur lors d’une mutation, un recrutement, ou des missions en multi-sites.


WeekAway est à l’écoute des futurs weekaways, hébergeurs et DRH. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question.

Et découvrez dès à présent tous les logements WeekAway disponibles en France .



 

Photo by Thibault Penin on Unsplash