Conseils et Bons Plans

Quitter Paris sans changer d'emploi

Quitter Paris sans changer d'emploi

Les nouveaux modes de vie et de travail font naître de nouveaux besoins de logement

 

#qualitedevie   #mobilite   #teletravail   #travailhybride
 

De plus en plus d’actifs vivent dans une ville et travaillent dans une autre combinant télétravail et présentiel. WeekAway facilite leur quotidien avec une offre originale de locations longue durée à occupation à temps partiel quelques nuits chaque semaine à proximité du bureau.  Une offre de location qui répond aux besoins des weekaways*, des entreprises et des hébergeurs. 

travail hybride blablacar

Secoués par 2 confinements, un nombre croissant d’habitants des grandes villes sont à la recherche d’un meilleur cadre de vie. Alors qu’il est difficile de trouver un poste équivalent en région, en chercher deux lorsque l’on vit en couple devient mission impossible ! Cependant, le travail hybride combinant 2 jours de télétravail et 3 jours en présentiel permet de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de travail.

 

Vivre dans une ville et travailler dans une autre quelques jours chaque semaine : la tendance qui s’accélère avec la crise et le télétravail

 

Pour éviter les allers-retours quotidiens épuisants voire impossibles, de nombreux weekaways* optent pour une solution de logement à proximité du bureau quelques jours chaque semaine, mais souvent au prix d’une recherche longue et difficile. C’est pour faciliter les démarches de ces quelques 700 000 actifs recensés en France (source Insee) que WeekAway propose une solution de location longue durée à occupation à temps partiel

Une offre originale qui répond aux besoins spécifiques des weekaways, un concept totalement innovant différent de la location courte durée non récurrente et de la location longue durée à temps plein.

 

WeekAway s’adresse aux nombreux hébergeurs, particuliers ou professionnels, intéressés par un public qu’ils avaient identifié mais ne savaient pas adresser : 
-    Propriétaires de chambre ou de pied à terre dont ils souhaitent pouvoir disposer le week-end ou à certaines dates
-    Hôtels, appart-hôtels, coliving… à la recherche de nouveaux modèles pour faire face à la baisse du nombre de voyageurs d’affaires, une baisse pérenne d’au moins 20% après la crise.
-    Promoteurs immobiliers et villes innovants, soucieux d’optimiser leur parc de logements

 

*weekaway = actif qui vit dans une ville et travaille dans une autre 

 

« Moi-même weekaway, j’ai longtemps cherché un logement récurrent 3 nuits chaque semaine. De nombreux propriétaires sont intéressés par une location longue durée flexible dont ils peuvent disposer le week-end et à certaines dates mais il était très difficile de les identifier. Ne trouvant pas d’offre sur le marché, je l’ai créée pour répondre aux besoins des weekaways mais aussi des entreprises conscientes de la nécessité de mieux accompagner leurs collaborateurs », déclare Marie-Christine Crolard, CEO de WeekAway.

 

Contact : pour avoir plus d'infos , n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ici

 

A propos de WeekAway


Au cœur des nouvelles façons de vivre et de travailler, WeekAway permet de choisir son lieu de vie indépendamment de son lieu de son travail (ou son travail indépendamment de son lieu de vie) en proposant des solutions d’hébergement et un accompagnement dédié à celles et ceux qui vont travailler dans une autre région quelques jours chaque semaine. 

WeekAway est la réponse aux entreprises, collaborateurs et familles confrontés à un projet de mobilité géographique (lever les freins lors d’un recrutement, d’une mobilité interne) mais aussi à toutes celles et ceux qui sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie.
 

Photo by Paul Dufour on Unsplash