Conseils et Bons Plans

WeekAway : lisez leurs témoignages et faites vous votre avis !

avis weekaway
WeekAway : lisez leurs témoignages et faites vous votre avis !

Les avis et commentaires laissés par des internautes à propos d’un site internet, d’un restaurant ou encore d’une boutique de vêtements sont de plus en plus populaires ces dernières années. Pour les clients actuels comme pour les futurs clients potentiels, les avis sont déterminants dans le processus d’achat ou d’inscription. Ces derniers donnent des informations, de la valeur, et du crédit à l’entreprise. 
Aujourd’hui, près de 87% des consommateurs (https://www.e-marketing.fr) consultent les avis internet avant de se rendre dans une boutique ou d’effectuer un achat, et si vous êtes en train de lire ceci, vous en faites très probablement partie ! 
 

Qu’est-ce que WeekAway ? Et qu’en pensent ses utilisateurs ?

 

WeekAway est une plateforme de mise en relation entre hébergeurs professionnels ou particuliers et une cible bien précise et en pleine expansion : les personnes qui vivent dans une ville mais travaillent dans une autre. Ces derniers sont à la recherche d’un pied à terre quelques jours par semaine afin de pouvoir se rendre en présentiel au bureau les jours où ils en ont besoin. 
Face à cette mobilité récurrente, ces célibataires géographiques se retrouvent souvent face à des difficultés… « Comment faire si je veux vivre à la campagne mais garder mon job dans une grande ville ? Vais-je devoir payer deux loyers à 100% ? Et pour mon / ma compagne et mes enfants, je ne veux pas les obliger à changer leurs habitudes du jour au lendemain ». 

Pour les propriétaires de biens tel qu’un studio meublé, une chambre ou encore un gîte, là aussi, plusieurs questions se posent concernant la location: « comment faire si je veux récupérer mon logement le weekend pour mes enfants ou mes amis ? »,  « J’ai besoin de ma chambre 1 fois par mois, cela me semble compliqué de passer par un système de location classique », « Je souhaite avoir un locataire pour payer mes charges et un revenu récurrent, mais je ne veux pas louer ma chambre à temps complet à des personnes différentes chaque semaine » etc. 

WeekAway est un site simple d’utilisation, qui répond aux besoins grandissant d’une grande partie de la population, et nos hébergeurs comme nos weekaways sont là pour en témoigner ! Découvrez leur avis et faites-vous le vôtre !
 


Justine – 34 ans – weekaway depuis octobre 2019 : 

 

Je travaille à Paris dans la même société depuis maintenant presque 6 ans. Avec les confinements à répétition et mon entreprise qui me laisse la possibilité de télétravailler 2 jours par semaine, j’ai commencé à me demander si je n’avais pas envie de retourner vivre dans ma ville d’origine, là où nous avons une maison de famille : St Emilion en Gironde. Sans enfant et avec un fiancé qui travaille depuis la maison, le projet était tout à fait envisageable mais je n’osais pas franchir le cap… Finalement, en en discutant avec plusieurs amis, j’ai appris l’existence de WeekAway. La baseline m’a tout de suite interpellée : « vivre dans une ville et travailler dans une autre » et c’est là que je me suis dit que je devais foncer. 

J’ai donc mis en vente notre appartement à Paris et nous sommes retournés vivre dans notre maison de campagne à St Émilion !  Je me suis mise d’accord avec mon patron pour utiliser les 2 jours de télétravail auxquels j’avais droit, puis,  j’ai cherché un logement à temps partiel sur WeekAway. 2 semaines plus tard, j’avais mon pied à terre à temps partiel à Paris, proche de mon bureau chez une dame qui n’occupait son petit studio que quelques jours chaque mois. 

Ce que j’aime avec cette solution c’est qu’elle m’a permis de retourner vivre dans la région que j’aime et d’y télétravailler 2 jours par semaine dans un endroit calme, avec un extérieur et qu’en parallèle je peux retourner à Paris en présentiel 3 jours par semaine sans pour autant payer le prix de 2 loyers à 100%. En effet, j’ai  été agréablement surprise par les prix proposés sur le site pour la plupart des logements (les tarifs sont à la nuitée et je paye actuellement 60€ pour les 2 nuits passées à Paris afin de pouvoir me rendre en présentiel au bureau !)

 


Viviane – propriétaire d’une chambre d’hôtes à Bordeaux – hébergeuse de weekaway depuis Juillet 2021 :
 

J’ai commencé à louer mes biens sur Booking en 2017. Depuis, je reçois des profils assez variés chez moi : des hommes d’affaires, des médecins qui viennent faire un stage dans la région… La plupart du temps, ces derniers restent seulement quelques jours, ils sont plutôt de passage même si depuis peu de temps, je fidélise un peu plus ma clientèle. 

Je ne connaissais pas WeekAway jusqu’à ce qu’une collaboratrice de la société me contacte pour m’expliquer qu’elle cherchait à loger un collaborateur 3 jours par semaine et ce, pour une durée de 2 ans et demi. Surprise au début, je me suis intéressée à ce type de location très spécifique dont je n’avais jamais entendu parler auparavant. Je n’avais jamais expérimenté ce genre de location mais j’y ai tout de suite vu les avantages : un revenu récurrent, une location régulière, et la possibilité de récupérer la chambre durant les weekends pour ma clientèle de touristes. De plus, j’aime connaître mes clients, tisser des liens avec eux et apprendre à les connaître. Mais ce n’est pas chose facile quand ces derniers vont et viennent durant l’année et ne restent finalement que 3 ou 4 jours… 
Avec la crise et les nouvelles manières de vivre et de travailler des professionnels, j’ai trouvé que WeekAway était une bonne alternative pour augmenter le taux d’occupation de ma chambre !

Mes échanges avec WeekAway ont été très professionnels, on allait à l’essentiel et j’ai toujours pu avoir des réponses à mes questions en temps voulu. L’équipe m’a tout de suite mise dans un climat de confiance grâce à des échanges téléphoniques très clairs et un contact régulier pour me tenir au courant de l’avancée de la mission, ce qui je trouve, montre le sérieux de l’entreprise. 

Personnellement, je recommanderai sans hésiter WeekAway à des amis qui cherchent à louer leur bien de manière actuelle, novatrice, et sans les contraintes du changement de locataire d’une semaine à l’autre. 

 


Madeleine – 52 ans – hébergeuse de weekaway depuis mars 2021 : 

 

J’habite à Toulouse dans un grand appartement à deux pas de la place du Capitole. J’y vis avec mon mari et notre petite dernière qui vient de rentrer au lycée. Mon autre fille, elle, est partie faire ses études à Nantes où elle habite avec une amie en colocation. Je n’avais jamais vraiment pensé à mettre en location sa chambre après son départ de la maison. À vrai dire, j’ai tout de suite pensé que ça allait être plus embêtant qu’autre chose de recevoir quelqu’un quelques jours par-ci par-là, devoir changer les draps après chaque départ, partager la cuisine avec des inconnus qui ne restent que quelques jours et s’en vont pour ne jamais revenir etc.… 

Il y a maintenant 1 an, j’ai découvert la solution de WeekAway et j’ai tout de suite su que c’était le genre de location qui m’irait. Depuis 5 mois, j’héberge donc une jeune étudiante en alternance à Toulouse pour 2 ans. Elle occupe la chambre de ma fille, du lundi au jeudi soir, possède sa propre salle de bain (ce qui lui donne un peu de confort et d’indépendance) et dîne avec nous le soir. Lors de la visite, nous nous sommes tout de suite très bien entendus avec elle et nous sommes ravis de l’accueillir chez nous. 

Pour mon mari et moi, les plus de la solutions WeekAway : 
●    Pouvoir vraiment rencontrer et partager sur la durée avec la personne que nous accueillons
●    Que notre fille puisse disposer de sa chambre quand elle veut rentrer le weekend
●    Recevoir un revenu récurrent qui nous aide à arrondir les fins de mois 
●    Dans notre cas : aider une jeune à se loger proche de son alternance ce qui lui évite les allers retours matin et soir 

 


Xavier – 39 ans – militaire muté à Paris - weekaway depuis août 2020 

 

Muté à Paris au 10/08/2020 et ne pouvant pour le moment bénéficier d'un logement attribué aux officiers, c’est par l’intermédiaire du Ministère de l’Armée que j’ai découvert la solution de WeekAway. En temps normal, c’est le Bureau du logement qui s’occupe de trouver des logements pour les militaires mutés. Savoir que je n’étais pas prioritaire pour une chambre a été pour moi une source de stress supplémentaire étant donné que j’étais dans l’incertitude d’avoir un logement à mon arrivée à Paris. 

Grâce aux flyers transmis par l’armée, j’ai donc découvert l’existence de WeekAway qui avait pour mission d’accompagner les militaires mutés et de leur trouver un logement avant leur affectation. J’ai rempli un questionnaire afin qu’ils aient toutes les informations nécessaires sur ma situation (budget, zone géographique recherchée, jours de présence, commentaires spécifiques) 

J’ai trouvé le suivi très efficace, l’accompagnement clair et rigoureux et les réponses rapides. Ce service a rendu ma prise de fonction beaucoup moins stressante et les propositions que j’ai pu recevoir étaient en accord avec mes souhaits (même si les budgets des logements étaient tout de même un peu au-dessus de ce que j’espérais). 
J’ai finalement trouvé mon logement grâce à ce service et j’en suis satisfait. 

 


Philippe – DRH et client de WeekAway depuis septembre 2020

 

En phase finale de recrutement, la candidate qui nous semblait la mieux placée pour le poste vivait à Toulouse. Très intéressée par le poste, cette dernière ne souhaitait pourtant pas déménager, en tout cas pas tout de suite, car ses enfants étaient en pleine année scolaire et son mari avait un poste stable à Toulouse depuis plusieurs années déjà. Notre service ayant connaissance de la solution proposée par WeekAway, nous avons alors tenté le coup. 

Nous avons contacté WeekAway afin que l’équipe s’occupe de trouver un logement à temps partiel à Lille pour notre nouveau talent. Ils ont été très réactifs et nous ont donné une réponse rapidement. Dès la mission validée, ils ont entamé une recherche de logements pour notre future collaboratrice après avoir pris en compte ses différents besoins (localisation, budget, transports etc). 

Quelques jours plus tard, elle a directement reçu plusieurs propositions de logements à Lille et alentours. Elle a été très rassurée pour cet accompagnement et a apprécié que sa future entreprise s’implique également sur ce sujet. Elle a finalement accepté le poste et partage sa semaine en 2 temps : 2 jours de télétravail à Toulouse, avec sa famille ; et 3 jours en présentiel dans nos locaux. Notre nouvelle recrue est désormais logée à 20 minutes de nos bureaux et a pu rejoindre l’équipe. 

WeekAway permet d’envisager une autre approche pour les talents qui ne souhaitent pas déménager mais qui souhaitent tout de même saisir des opportunités de carrière. C’est une solution innovante qui s’adapte aux nouveaux modes de vie et de travail des collaborateurs et qui nous permet, à nous employeurs, d’élargir notre bassin de recherche tout en nous adaptant à ces évolutions de travail hybride. 

 


Si vous avez des questions spécifiques sur notre accompagnement pour les professionnels ou encore sur le mode de fonctionnement de notre site, n’hésitez pas à nous contacter via l’adresse contact@weekaway.fr ! Nous serons ravies de répondre à vos questions. 

Par ailleurs, si vous avez déjà fait l’expérience d’être hébergeur ou weekaway grâce à notre solution : allez faire un tour sur Facebook et n’oubliez pas de vous abonner ! Nous postons régulièrement des actualités sur WeekAway et sa communauté, de nouvelles annonces de biens à ne pas louper, vous serez ainsi informés de toutes les nouveautés !  Et il y en aura beaucoup ces prochains mois.
 

 

Photo by Jonas Leupe on Unsplash